Hôtellerie

Les chambres

L’Etablissement propose 64 chambres individuelles de 20 m² (dont 4 chambres communicantes pour des couples), toutes accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Chaque chambre est équipée d’un appel malade, d’une ligne téléphonique directe et d’une prise radiotélévision permettant la réception des chaînes nationales et l’accès à « Internet » par WiFi.

Les chambres sont équipées d’un lit médicalisé et meublées d’un placard avec penderie, d’une étagère, d’un fauteuil, d’une table et d’une chaise.

Cependant, chaque Résident a la possibilité de remplacer ou de compléter ce mobilier par du mobilier personnel, dans la limite de l’espace disponible et dans le respect de la sécurité du résident et en concertation avec l’équipe soignante. Chaque chambre est équipée d’une salle d’eau avec lavabo, douche «  à l’italienne », WC et appel d’urgence.

Le logement attribué peut être visité dans les jours qui précèdent l’arrivée du Résident.

Toutes les modalités d’entretien du lieu de vie sont précisées dans le règlement de fonctionnement.

La restauration

hotellerie-la-clairiere-montmelas-saint-sorlinL’établissement fait appel à un prestataire extérieur pour la restauration. L’équipe de cuisiniers réalise quotidiennement sur place, toute la restauration de l’établissement en produits frais, produits de la ferme dans le respect de la sécurité alimentaire. Elle propose et élabore des menus traditionnels ou personnalisés, pour que le repas reste un plaisir, prenant en compte les divers régimes alimentaires.

Le petit-déjeuner est servi en chambre.

Les repas (déjeuner et dîner) sont pris dans la salle de restaurant, sauf si l’état de santé du résident, évalué par l’équipe de soins, justifie qu’ils soient pris en chambre. Le goûter est servi en fonction du lieu où se trouve le résident (salon, salle d’animation, chambre…).

L’entretien des locaux

Les Agents Hôteliers assurent le service des repas et l’entretien des espaces privatifs et collectifs.

L’Agent Technique est chargé de la maintenance du bâtiment et de l’entretien courant des équipements et infrastructures.

L’entretien du linge

L’entretien du linge de maison est réalisé par un prestataire extérieur. Le linge du Résident peut être traité sur place selon le souhait du Résident et de sa famille.

Le courrier

Il est distribué chaque matin aux Résidents. Les Résidents ont la possibilité de déposer leurs lettres à expédier à l’accueil.

WIFI

La modernisation du réseau WIFI permet l’accès à internet par tous les résidents dans tout l’établissement.